Le Livre des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Visite surprise.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Visite surprise. Empty
MessageSujet: Visite surprise.   Visite surprise. EmptyVen 8 Sep - 22:48

Un tornade. Un ouragan... Il n'y avait pas d'autre mot pour qualifier l'arrivée impromptue de Kushumaï. La jeune femme, depuis sa Porte en Irtych, c'était directement matérialisée à Ys, et avait traversé quelques miles au pas de course. Arrivée à Gifdu, un Lokk de comunication rapide lui avait permis de demander à Gérald d'ouvrir le portail, et un Galdr d'orientation de trouver sans trop chercher Qadehar et son bureau. A l'instant où elle débarqua, ce dernier était en pleine discution avec son Apprenti qui absorbait avidement le cours...

La Reine sourit un instant devant le spectacle des plus attendrissants, et surtout à la vue de la tête du Grand Mage, qui semblait un peu dépassé par la situation, comme chaque fois qu'il la croisait, en fait. C'était à croire que...


*Pensées inconvenables, et inconcevables! Bien que roi et reine sur un même échequier, nous ne pouvons nous permettre d'écart!*

Son visage se refit dur, et elle s'approcha sans le moindre gêne du bureau.

"Bonsoir à vous... Vu ta tête, tu es surpris de me voir, Azdhar. Je croyais pourtant que tu savais que je ne reste jamais aux dernières loges... Vous saviez ce qui se tramait, ici, à Gifdu?!"

Elle avait crié. Qadehar blémit un peu, et se leva à son tour pour lui répondre sur le même ton.

"Mais de quoi parles-tu! Tu débarques à l'improviste, passe encore, mais calme-toi, par les esprits de Gifdu! Inutil d'alerter en plus tout le monde de ta venue!"

"Je t'ai posé une question, et tu l'évites, Azdhar!"

"Comment? Ce qu'il se trame? Je n'en sais rien, cesse de t'énerver! Explique-toi calmement, non de non! Et ne hurle pas, l'acoustique de ce bureau est insupportable."

Kushumaï fronça les sourcils et son air se fit incrédule, fixant tour à tour Qadehar et Guillemot.

"Vous ne savez donc rien? C'est impossible... Ou alors..."

D'un geste sec, elle tendit sa main vers un rat mort enfermé dans un petit pot de laboratoire. Quelques paroles sifflants en ska accompagnèrent une Stadha étrange, et un couinement s'éleva du bocal, où le petit animal tendait désespérément de s'enfuir.

"Qu'est-ce que c'est que ... ça?"

Le Grand Mage, effaré, fixait la Sorcière avec insistance.

"Ca, c'est le nouveau fléau du multivers..."

La femme blonde s'assit à côté de son fils, et Qadehar eut un léger sourire en les regardant. Si semblables, et pourtant si différents...
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Guillemot
Apprenti
Apprenti
Guillemot


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2006

Visite surprise. Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise.   Visite surprise. EmptySam 9 Sep - 10:51

Tranquillement assis à côté de son père, Guillemot buvait ses paroles avec l'avidité d'un assoiffé en plein désert, lorsque la porte s'ouvrit brusquement pour laisser entrer une furie.

La jeune homme frémit lorsqu'il reconnut sa mère, la chasseresse. Elle était effrayante dans cet état de colère et ses yeux, qui en temps normal brillaient déjà d'une lueur farouche, semblaient jeter des éclairs.
Guillemot leva la tête à son entrée mais n'eut pas le temps ni de saluer sa génitrice, ni de simplement lui sourire qu'elle criait déjà vers Qadehar.
Avec une pensée compatisante pour son père, Guillemot se détendit quelque peu. Ce n'était visiblement pas lui le problème. Mais était-ce alors ce... rat? Dûr à croire.

Le fil de la conversation lui échappa et alors qu'il tentait désesperement de comprendre "ce qui se tramait" dans l'esprit de la chasseresse, Kushumaï vint s'asseoir à ses côtés.
L'image de sa mère assise à côté de lui et de son père debout devant eux, lui arracha un timide sourire.
L'adolescent aimait les voir ensemble.
Lui et ses deux parents réunis.
Une vraie famille.
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Visite surprise. Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise.   Visite surprise. EmptySam 9 Sep - 16:27

"Je ne comprend rien du tout, je te l'admets..."

La discution s'était poursuivie un instant, pendant la rêverie de Guillemot, et Qadehar s'était assis, l'air plus soucieux que jamais.

"Le tout n'est pas de comprendre, mais d'agir. L'Ours est déjà sur le pied de guerre. J'ai longuement parlé avec Sha, et nous avons fait passer des messages un peu partout. Fais-moi une faveur: garde tout ça pour toi. Si cette affaire venait aux oreilles des gens d'Ys, ce serait la fin."

"Je pense comme toi. Ne t'inquiète pas, je serai muet comme une tombe."

Le Grand Mage se tut et sourit vers la Chasseresse. Une seconde seulement, leurs regards s'éfleurèrent, et les joues de Qadehar prirent sur-le-champs un hâle rouge, tandis que Kushumaï éclata de rire.

"Je vais finir par devoir me rallier aux dires d'Ambre! Azdhar, voyons! Je te croyais moins timide..."

"Je... ben..."

Il ne finit pas sa phrase, jeta un regard vers Guillemot, et se ressaisit tant bien que mal. Pas facile de faire face à une si belle femme, et encore moins quand on l'avait aimé. Avait? Seulement avait?

La Reine, le laissant se noyer dans ses entiments, se tourna vers son fils. Ses yeux se remirent à pétiller joyeusement.

"Et à part ça... Que devenez-vous, vous deux?"
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Guillemot
Apprenti
Apprenti
Guillemot


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2006

Visite surprise. Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise.   Visite surprise. EmptyDim 10 Sep - 13:12

Sa mère changeant d'attitude, de la colère à la joie, Guillemot pu enfin respirer. Il eut l'impression que cette dernière question était surtout dirigée vers lui.

"Et à part ça... Que devenez-vous, vous deux?"

L'adolescent inspira profondément.

-On va bien... Père me fait réciter vingt-trois heures sur vingt-quatres pour être sûr que je devienne fort.

Guillemot hésita un instant. Sa carrière de sorcier étant en danger suite à son don problematique, il n'aimait pas trop en parler.
Depuis l'incident du Livre des Etoiles, rien de lui obéissait plus, malgré ses efforts constants depuis qu'il était rentré de la Lande des Korrigans.
Là-bas, il avait enfin eu le grand plaisir de se refaire obéir par la magie.


-Sinon, il me montre pas mal de trucs intéressants et m'a promis que la prochaine fois qu'il partait en mission pour la guilde, à condition que ce ne soit pas dangereux bien sûr, il m'enmènerait...

Les yeux du jeune homme pétillèrent à ses mots. Partir en mission avec l'homme qui l'avait mit au monde était un de ses rêves les plus chers.
Ah, si seulement ses poivoirs venaient à se montrer un peu plus souvent!
Il serait sorcier et assisterait son père chaque fois pour un jour peut-être suivre ses pas et devenir Grand Mage.

Guillemot s'arracha une fois de plus à ses songes pour ajouter, avec un sourire franc malgré ses sombres pensées:


-Comment va Ambre? Je la reverrai bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Visite surprise. Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise.   Visite surprise. EmptyDim 10 Sep - 17:53

[L'homme qui l'avait mis au monde... Mouais, bon, faudrait pas devenir mysogyne, non plus, Ysa!]

Le visage de Kushumaï s'illumina. Elle écouta tranquillement Guillemot parler, puis Qadehar enchainer.

"Et ce garçon est un gros râleur. Vingt-trois heures sur vingt-quatre, n'importe quoi... Note, ces derniers temps, la Guilde est particulièrement occupée. Et quand nous avons une journée tranquille, on travaille double. Quand à moi, je suis un peu bloqué à Gifdu pour l'instant, il y a trop à faire à Ys. Tu devras encore patienter, fiston."

La Chasseresse réfléchit un instant, puis esquissa un sourire radieux.

"Revoire Ambre, disais-tu... Pour l'instant, elle a reçu ordre de rester en Irtych, le Monde Incertain n'est pas particulièrement sûr. Mais nous pourrions joindre l'utile à l'agréable. Azdhar, te voilà avec une charge en moins! Tu sais quel Sorcier m'envoyer!"

"Mais... Mais Guillemot est encore un Apprenti et il n'est, à ce qu'il me semble..."

"Il se débrouillera parfaitement, je lui fais confiance pour ça. Et au moins, je serai sûre de la crédibilité de la personne qui traine avec moi. Personnellement, je ne vois que des avantages."

"Je ne crois pas que..."

"Et puis, imagine les expériences neuves pour ton Apprenti. N'est-ce pas une occasion unique? Imaginons..."

"Oui, stop, c'est bon, j'ai compris! Mais Guillemot est un grand garçon, c'ets à lui de décider."

Ses deux parents se tournèrent vers lui, l'un visiblement particulièrement agacé, et l'autre affichant un air mièvre et gentillet, style 'je suis un ange, non?'.

"Hé bien... Kushumaï te propose de l'accoptagner en Irtych Violet, pour y accomplir une recherche d'informations pour la Guilde et l'Ours. Qu'en penses-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Guillemot
Apprenti
Apprenti
Guillemot


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2006

Visite surprise. Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise.   Visite surprise. EmptyDim 10 Sep - 20:02

[hj: Stupide, j'y avais même pas pensé! Oups...]

Le sourire de Guillemot s'élargit en entendant son père râler.

-Râleur, moi? Mais tel père, tel fils! Je ne fais que prendre exemple sur toi! plaisanta-t-il avec ironie.

Sous l'oeil attentif de la chasseresse, Guillemot se sentit quelque peu gêné. Elle était superbe et avait l'air encore bien jeune. Ses longs cheveux blonds encadraient son joli visage, lui donnant une coupe à la mode.
L'adolescent était fier d'avoir une si jolie maman, même si de temps en temps, c'était intimidant.

Un sourcil levé, Guillemot écouta Qadehar conter ses faiblesses. Il était agacé du peu de confiance que son père lui montrait en ce moment même.


-Papa, elle a raison... Je sais me débrouiller, marmonna-t-il, mais ils ne l'écoutaient pas, trop occupés à argumenter de leur côté.

Quand enfin les deux adultes semblèrent se rappeler sa présence et qu'il en vinrent à lui demander son avis, le jeune homme regarda son père de travers.

-J'avais compris, merci. J'ai dix-sept ans, en effet, je suis grand.

Il fit une pause durant laquelle il sembla se rappeler du sujet de la conversation. Avec un sourire large comme trois camions, il déclara:

-Et c'est oui! Bien sûr que je t'accompagne en Irtych! On part quand?! Je suis prêt...

C'était la meilleure nouvelle du siècle et Guillemot en sauterait de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Visite surprise. Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise.   Visite surprise. EmptyDim 10 Sep - 21:04

"Aussi rapidement que possible."

Son sourire fondut et elle planta ses yeux dans ceux de son fils.

"Mais je te préviens, ce ne sera pas une partie de plaisir. Si même Azdhar n'est pas pour, c'est qu'il est loin de s'agir d'une promenade de santé. J'attend de toi une onduite irréprochable!"

Sa voix ne souffrait aucune réplique, et elle n'attendit même pas de réponse. D'un bond, la Chasseresse se releva souplement.

"Puisque je suis quand même là, je vais en profiter pour grignoter quelque chose pendant que ce jeune homme fait ses bagages. Je n'ai rien mangé depuis hier soir."

"Euh... Ben, tu peux descendre au réfectoire..."

"Parfait! Je reviens aussi rapidement que possible ici. Dépêche-toi, Guillemot!"

Dès que l'ouragan blond eut quitté la pièce, le Grand Mage posa sa tête entre ses mains et soupira bruyamment.

"Par les esprits de Gifdu, s'il y a bien une chose que j'aurai toujours du mal à comprendre, c'est bien cette femme... Hé bien mon p'tit gars, je te trouve bien courageux d'oser aller loger chez elle..."
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Guillemot
Apprenti
Apprenti
Guillemot


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2006

Visite surprise. Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise.   Visite surprise. EmptyLun 11 Sep - 22:05

Guillemot hocha la tête avec ardeur lorsqu'il fut question d'être irréprochable.
L'adolescent s'était fait en gradissant une habitude de ne pas suivre les ordres et de faire ce qui lui plaisait et rien que ça.
Il y avait seulement quelques personnes sur terre à qui il obéissait sans traîner et son père en faisait partie. Sa mère aussi, bien malgré lui et contre son gré.

Mais qui donc pouvait la contredire?

Personne...
C'était déprimant d'avoir une génitrice dotée d'une telle autorité et force de conviction.

Kushumaï n'avait rien mangé depuis hier soir? Mais où trouvait-elle donc son énergie! s'intérogea le jeune homme, sans trouver de réponse à sa question.

Lorsque la chasseresse eut tourné les talons et qu'elle fut hors de vue et hors de portée d'écoute, Guillemot se tourna vers Qadehar.


-Je sais... J'ignore même ce qui m'a pris. Je suis fou... Peut-être simplement l'envie de briser la routine et de voyager un peu?

Et peut-être également l'envie de revoir Ambre? Sûrement, mais Guillemot préféra garder cela pour lui.
Ses joues se teintèrent de rouge et il détourna la tête de peur que le Grand Mage ne se doute de quelque chose.


-Bon ben, j'y vais...

Cinq minutes plus tard, le jeune homme était déjà de retour. Il emportait son éternelle sacoche d'Apprenti avec lui et en plus de cela, quelques vêtments et objets personnels.
Rien de bien important à signaler.


-Elle n'est pas encore là, constata-t-il en voyant son père seul, exactement au même endroit où il l'avait quitté un instant plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Visite surprise. Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise.   Visite surprise. EmptyMar 12 Sep - 21:53

Qadehar ne fit pas de commentaire supplémentaire, mais semblait un peu inquiet. Quand Guilemot revint et constata l'absence de Kushumaï, il se permit un sourire.

"Hé, ça, c'est bien les..."

"Médiseur!"

Un noyeau d'un fruit quelconque venait d'attérir sur le front du Grand Mage, et la Chasseresse réprimait avec difficultés un sourire. D'un geste, elle exhorta son fils.

"A bientôt, Azdhar! Allons-y! Il n'est pas question de trainer!"

Elle sortit à grands pas, ne regardant même pas si son nouveau compagnon la suivait. A un rythme presque insoutenable, elle continua son chemin jusqu'aux Portes. ^près un rapide échange de mots avec les Chevaliers qui la gardait, elle fit un signe de tête à Guillemot pour qu'il ienne se mettre près d'elle et posa sa main sur le bon battant.

"Par le pouvoir de la Généreuse et de la Voie, de Nerthus, d'Ullr et de la Double Branche, Wunjo dessus, Raidhu dessous et Eihwaz devant, emmenez-nous! WRE!"

Un grincement de porte familier se fit entendre, et mère et fils se firent happer par une lumière sourde.
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Guillemot
Apprenti
Apprenti
Guillemot


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2006

Visite surprise. Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise.   Visite surprise. EmptyMer 13 Sep - 20:55

Guillemot du courir pour ratrapper sa mère, déjà en bas des marches. Qu'elle battante, cette femme!

Tout le chemin, il le parcourrut à la vitesse d'un cheval, lui sembla-t-il et arrivé aux portes, il eut enfin l'occasion de souffler un peu.

Pas pour dire que le jeune homme n'avait aucune condition physique et qu'il craquait pour un rien, mais pour souligner quel genre de femme était Kushumaï...

Fermant les yeux, Guillemot se laissa envahir par la magie de la chasseresse qui le happa dans un tourbillon de couleurs, qu'il distinguait malgré ses paupières closes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite surprise. Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise.   Visite surprise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite surprise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre des Etoiles :: Pays d'Ys :: Montagnes Pourpres :: Monastère de Gifdu :: Salles de travail :: Bureau du Grand Mage Qadehar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser