Le Livre des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cris dans la sellerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre
Hamingja
Hamingja
Ambre


Nombre de messages : 48
Langue parlée : Français, Ska et comprend le Korrigani
Race : Humaine
Date d'inscription : 04/07/2006

Cris dans la sellerie Empty
MessageSujet: Cris dans la sellerie   Cris dans la sellerie EmptyLun 11 Sep - 18:32

Ambre entra en coup de vent dans l'écurie lanca un vague Salut tout le monde!et se précipita dans la sellerie.

Un hurlement s'éleva de la piece ou elle venait de pénetrer.

Bor**l de m***e!C'est quoi ce foutoir! On dirait qu'une bande d'Orcs saouls ont fait la java ici!
QUI EST LE RESPONSABLE?????


La piece était dans un état incroyable, les selles étaient à terre, plus rien ne tenait debout , les porte-selles étaient a moitié arrachés du mur, les brides completement emmelés, ect.


Ah, Lambert sais-tu qui est a l'origine de tout ça?

Lança Ambre en s'adressant a l'homme de haute taille qui venait d'entrer. Il était armé d'un arc et paraissait légèrement ébranlé par les cris d'Ambre.

[Bon suite bientot!]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Hamingja
Hamingja
Ambre


Nombre de messages : 48
Langue parlée : Français, Ska et comprend le Korrigani
Race : Humaine
Date d'inscription : 04/07/2006

Cris dans la sellerie Empty
MessageSujet: Re: Cris dans la sellerie   Cris dans la sellerie EmptyMar 12 Sep - 20:01

L'homme était légèrement gèné et se tordait continuellement les mains.

Eh bien,tu sais que toutes les semaines 3 chasseurs sont en permission et qu'ils se rendent régulièrement a Fergânâ pour...

Au fait!!! L'interrompt Ambre qui devinait a moitié ce qui c'était passé.

Eh bien quand ceux de hier sont rentrés ils paraissaient très joyeux aussi les gardes des écuries leur ont-ils proposés de leur donner un coup de main pour désseller leurs montures. Mais une fois dans la sellerie les permitaires sont devenus comme fous, et ils ont commencé a se battre, leur force était inimaginable on a réussi a en maitriser 2 mais le troisième s'est enfui.


Et pourquoi ne m'a-t'on pas prévenue dès ce matin, pourquoi ne vous-êtes vous pas mis a réparer la sellerie dès ce matin? Garin en a-t'il été prevenu??

La voix d'Ambre était devenue tranchante et froide comme une lame d'acier et sa voix était chargée de menaces.

Garin en a été prévenu et si tu n'est pas au courant c'est qu'il n'a pas jugé néssessaire de te prévenir! Alors tu arrète tes gamineries!

L'air sévère d'Ambre changea immédiatement sous l'invective, son visage s'orna d'un sourire mielleux et elle lacha en détachant bien ses mots.

Oh oui, je vois! On a pas voulu me déranger avec une affaire de si petite importance alors que tout le chateau est au courant! Mais faut-il que je te rapelle que je suis la seconde intendante de ce chateau et que cela me donne le droit de tout savoir?? Même ce que tu voudrait me cacher! Et pour ce qui est des gamineries je te règle ça au sabre ou a l'arc quand tu veux! Il faut juste que j'aille voir niella et...
NIELLA!!!!!!


Ambre prise d'une angoisse soudaine se précipita vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Cris dans la sellerie Empty
MessageSujet: Re: Cris dans la sellerie   Cris dans la sellerie EmptyMar 12 Sep - 22:15

Ce fut une voix parfaitement assurée qui trancha sèchement.

"Bien, bien... Décidément, le cabruge semble être votre spécialité à tous les deux, Ambre et Fabrien..."

Le Chasseur, surpris, balbutia initelligiblement quelques mots et se remit à ranger les selles avec un air penaud. Kushumaï, les yeux furieux, avait retenu la jeune fille par une clé de poignet solide, Guillemot toujours derrière elle.

Une fois arrivés à la Porte de l'Irtych, la Chasseresse n'avait pas ralenti la cadance, loin de là, et elle observait la scène depuis quelques instants quand elle était intervenue, sommant entretemps son fils au silence.

Sa poigne se resserra autour de la main d'Ambre, et elle l'obligea à la suivre pour aller attrapper le Chasseur fautif par le col. Une tornad qui passait pas là n'aurait pas fait plus d'effet. La voix forte, autoritaire et furieuse de Kushumaï avait attiré tous les regards, et ne souffrait, comme d'habitude, aucune réplique.

"Gamineries?!? Même le plus jeune des nourrissons a plus d'esprit et de maturité que vous deux assemblés! Fabrien, ceci est ma dernière remarque a ton égard, la prochaine sera hors de l'Irtych! Je ne tollère pas les emmerdeurs! Et tu en es un de la pire sorte! Toi et tes joyeux copains, je vous attends à Gor ce soir, et s'il en manque un à l'appel, ça se terminera mal, crois-moi!"

Son regard se tourna vers Ambre.

"Quand à toi, il y a des jours où je me demande pourquoi je m'évertue à te faire plaisir! Tu es une gamine arrogante et désagréable, voilà ce que tu es! Mes Chasseurs sont libres. Libre de ne pas te faire confiance, si ça leur plait. Prouve leur par tes actes et ton attitude que tu en es méritante, où écrase-la!"

D'un geste nonchalant, elle rejeta Fabrien en arrière, et le Chasseur tomba à terre en se massant la nuque. La Reine relacha sa prise sur Ambre. Le poignet de la jeune fille portait une belle marque rouge et était encore un peu douloureux.

"Suis-moi, toi! J'ai pas envie de jouer les nourrices ni les hôtes, ce qui signifie que tu as deux personnes à soigner!"

Elle sortit des écuries, et hèla Guillemot. Un peu plus loin, un Chasseur ramenait la petite Niella qui avait voulu s'aventurer un peu trop loin. Un regard noir de la Chasseresse écrasa à nouveau Ambre.

"Ah, ben, bravo... Sublime... Excellent... Ma fille, tu es pitoyable..."

L'air agacé, elle retourna vers la donjon et s'y engouffra, laissant les deux jeunes gens et la petite fille se débrouiller.


Niella passa avec bonheur des bras un peu durs du Chasseur à Ambre. Aucun mot ne fut échangé. La petite fille se tourna vers le nouveau visiteur, un pouce en bouche.

"Oh! 'Guinelot'!"

Deux petits bras se tendirent vers le garçon, demandant d'être portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Ambre
Hamingja
Hamingja
Ambre


Nombre de messages : 48
Langue parlée : Français, Ska et comprend le Korrigani
Race : Humaine
Date d'inscription : 04/07/2006

Cris dans la sellerie Empty
MessageSujet: Re: Cris dans la sellerie   Cris dans la sellerie EmptyMer 13 Sep - 21:13

Après avoir assisté a la tornade dévastatrice, Ambre enfin liberée de la poigne de fer de la chasseresse sortit en lancant un vague S'lut!! a Guillemot quand elle passa devant lui.

Etant d'humeur massacrante elle ne le charria même pas, ce qu'elle n'aurait pas manqué de faire en temps normal ou même un peu moins mouvemantés.

Entrant dans la stalle de son cheval elle le brossa, ce qu'elle avait eut l'intention de faire en entrant dans les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillemot
Apprenti
Apprenti
Guillemot


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2006

Cris dans la sellerie Empty
MessageSujet: Re: Cris dans la sellerie   Cris dans la sellerie EmptyVen 22 Sep - 18:15

Guillemot avait assisté à la tornade avec un mélange de compassion pour Ambre et de crainte pour Kushumaï.

La Chasseresse en effet semblait encore plus irritée que d'habitude. Déjà qu'en temps normal elle était réputée pour sa mauvaise humeur explosive, là, elle allait bientôt mériter le prix nobel de la colère la plus foudroyante, si du moins cela valait un prix...

Un peu - beaucoup - en retrait, Guillemot suivit sa mère et Ambre vers le château.

Une légère teinte rosée s'installa au niveau de ses joues lorsqu'il constata que son séjour en Irtych avait rendue Ambre encore plus belle qu'elle ne l'était déjà.
Le jeune homme n'eut pas le temps de répondre à son rapide bonjour qu'elle était déjà hors de vue.
D'un côté l'adolescent se sentait rassuré et de l'autre, il était un peu déçu. Il aurait bien aimé discuter un peu plus avec elle...

Guillemot changea son sac d'épaule et réajusta sa veste. Se sentant un peu perdu en ces lieux presque inconnus pour lui, il ne savait pas vraiment où mettre les pieds.
Une voix fluette vint briser le silence inconfortable dans lequel il s'empêtrait de plus en plus.


"Oh! 'Guinelot'!"

Le garçon se tourna vers la petite voix avec étonnement. Il l'avait presque oublié celle-là.
Il s'accroupit pour être à la hauteur de la fillette:


-Bonjour Niella, dit-il avec un clin d'oeil, tu vas bien?

Très mignonne avec sa jupette rouge et ses deux couettes, la petite Niella souriait franchement.
Guillemot ignora ses deux bras tendus et lui rendit son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Cris dans la sellerie Empty
MessageSujet: Re: Cris dans la sellerie   Cris dans la sellerie EmptyLun 2 Oct - 20:33

"Guinelot! Dans les bras!"

La gamine insistait avec un sourire désarmant. Du haut de ses même pas trois ans, la soeur adoptif du jeune Sorcier avait déjà tous les attributs d'une solide chasseresse: sa peau hâlée, ses cheveux blonds des sables et sa petite tunique rouge trop mimi... Digne fille de sa tutrice...
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Guillemot
Apprenti
Apprenti
Guillemot


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2006

Cris dans la sellerie Empty
MessageSujet: Re: Cris dans la sellerie   Cris dans la sellerie EmptyVen 6 Oct - 19:28

Guillemot leva les yeux aux ciel durant un très brèf instant. Puis sa bonne humeur l'emporta sur le reste et il tendit les bras, de sorte à attraper la mignonne et la soulever dans les airs.
Tel un poid plume dans ses bras costauds, Niella éclata de rire et vint enrouler ses petites mains autour du cou du jeune homme.


-Ouf! Que tu es lourde! s'exclama-t-il en rigolant. Ce n'était pas tout à fait le cas, mais l'effet recherché fut atteint: Niella rit de plus belle.
L'éclat de son rire, semblable au bruissement d'une stalactite dans le vent, fit chaud au coeur de "Guinelot". Il était d'une pureté et d'une franchise enfantine dont il ne soupçonnait plus l'existance.


-On rentre au château?

Sans vraiment attendre de réponse, l'adolescent tourna les talons et, la petite soeur dans les bras, il prit le chemin du palais. Déjà il espérait revoir Ambre, mais elle demeurait hors de vue pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Cris dans la sellerie Empty
MessageSujet: Re: Cris dans la sellerie   Cris dans la sellerie EmptySam 7 Oct - 22:34

Niella souria de plus belle, toute contente.

Citation :
-On rentre au château?

"Voui! J'ai faim, moi! Et après, on ira se promener dedans la forêt avec toi, hein Guinelot?"

La petite fille semblait bien décidée à garder son frère adoptif sous la main pendant la soirée et à jouer avec lui. Elle le serra encore un peu plus fort contre elle et lova sa tête dans son cou.

"Mmm! Tu sens bon..."

Arrow Le donjon
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Cris dans la sellerie Empty
MessageSujet: Re: Cris dans la sellerie   Cris dans la sellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cris dans la sellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre des Etoiles :: Le Monde Incertain :: Irtych Violet :: Le Château de Gor :: Ecurie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser