Le Livre des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Séwrul l'Attentif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séwrul l'Attentif

Séwrul l'Attentif


Nombre de messages : 10
Langue parlée : Ska
Habitat : Monde Incertain
Race : Humain
Date d'inscription : 15/10/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyDim 15 Oct - 23:49

NOM: Séwrul l'Attentif

RACE: Humain

PROVENANCE: Monde Incertain

HABITAT: Ferghânâ

AGE: Vingt-cinq années.

METIER: Brigand

ASCENDANCE FAMILIALE:
Père : Rulver le Spontané, vieux chasseur, coulant des jours paisibles avec son épouse et sa petite dernière, encore suffisamment vigoureux pour subvenir à leurs besoins.
Mère : Lithia la Paisible, barde de talent, ayant eue très jeune ses enfants, vit paisiblement aux abords de la ville avec sa fille et son époux.
Soeur : Valana l’Habile, jeune femme de dix-neuf ans, débutant dans l'artisanat en tant qu'ébéniste.
Idylle amoureuse passée : Junua l’Attendrie, ancienne brigande jouissant d’une certaine renommée, ayant attiré et enseigné à Séwrul tout ce qui lui fallait savoir en tant que futur malandrin. Le quittera quelques années plus tard, ne désirant pas s’entraver d’un homme.

Ce fut lors d’une soirée ordinaire dans une taverne dites agréable que se rencontrèrent Rulver et Lithia, l’un habillé et aussi peu délicat qu’un ours, l’autre aussi douce et claire que… du miel. Faisant honneur au Spontané désignant sa personnalité, on raconte qu’il se déclara l’instant même, devant la totalité de la taverne et de ses occupants abrutis par la boisson, déclaration à laquelle la jeune femme ne répondit que d’un sourire… paisible.


APPARENCE: Brun ténébreux aux yeux marrons, Séwrul mesure près du mètre soixante quinze pour un poids relativement adapté. De longues mèches noires glissant sur son visage et occultant son regard sont nouées dans son dos. On ne peut le qualifier comme jouissant d’une suprême beauté mais garde tout de même un visage avenant et bien souvent rasé de frais. Des muscles fins taillés lors de ses débuts à l’exigeante profession de voleur ornent ses membres et semble pour le moment avoir eu chance nécessaire pour ne pas s’être fait marqué de diverses estafilades et autres cicatrices, signe qu’il doit savoir quelques peu s’y prendre pour garantir sa sécurité.

CARACTERE: D’un naturel calme et patient, rien ne destinait vraiment Séwrul à sa profession, hormis l’amour peut-être, qui lui infligea une profonde blessure et lui enseigna une attitude nouvelle à l’encontre des femmes, vigilance est de mise, et à présent, il le sait.
Séwrul trouve dans son « travail », un plaisir au début insoupçonné, il aimait ça, ressentant une profonde excitation et une grande satisfaction à entendre les battements de son cœur exploser dans sa poitrine, goûtant cette sensation enivrante de danger, cette peur le prenant au ventre et cette simple liberté d’être. Aucun scrupule ne l’effleure particulièrement, sans doute es-ce le propre d’une âme blessée, le vol est un moyen de mieux vivre et le meurtre une façon de survivre.
Une éducation appliquée lui apprit à montrer respect, sinon courtoisie aux gens qu’il croise, qu’importe qu’ils soient élevés à un statut particulier, et lui reste une certaine galanterie, pas tout à fait estompée à l’égard de la gent féminine.


APTITUDES PHYSIQUES ET MENTALES: Manie prestement l’épée et autres armes légères et simples, propres aux voleurs, se débrouille toutefois avec une arbalète en main. Ayant apprit plutôt ponctuellement à se servir d’armes, Séwrul, bien que s’y étant studieusement appliqué, n’a pas la maîtrise voulue pour terrasser sans coups férir tout un contingent d’hommes armés, ce qui se trouve être on ne peut plus normal.
Sans doute parviendrait-il à croiser le fer avec un banal garde, mais contre une opposition plus expérimentée, l’apprentissage du jeune homme en la matière se trouverait bien futile.
Fils d’un chasseur, il est néanmoins doué d’une certaine pratique des armes de jets ou de tir, et devrait une fois sur cinq touché convenablement sa cible, d’un trait d’arbalète, à cent pas.
Il n’a évidemment aucune aptitude qu’importe soit-elle pour la magie, mais garde un certain talent pour les lettres que ses parents se sont efforcés de lui enseigner, tout comme du savoir pratique nécessaire à survivre dans un milieu pas nécessairement hospitalier.
Un solide bagage mental de débrouillardise et de rouerie lui est tout de même alloué, allant d’utiles connaissances en herboristerie à la confection de bandage et de compresse en passant par quelques mangeables, voire agréables au palais recettes de cuisine.



HISTOIRE:

Séwrul quitta le foyer familial deux jours suivant son vingtième hivers, s’étant stupidement et malgré les conseils et mises en garde de ses parents, épris d’une jeune et pourtant renommée brigande, sévissant depuis quelques mois dans la bourgade. L’affection ne fut feinte d’aucune partie, et il délaissa son sang pour un sentiment auparavant jamais éprouvé. Désirant dans un premier temps se rapprocher, puis conquérir « sa belle », il s’improvisa à l’art du brigandage, et n’eut que de piètres résultats, mais toutefois celui de côtoyer la demoiselle, appréciant les bavardages du jeune homme et son tempérament posé, si éloigné du stéréotype du hors-la-loi. Le temps et ses efforts firent œuvre et une union, bien que non-officielle naquit entre eux.
Les choses se trouvant être ce qu’elles sont, Séwrul fut simplement rejeter par sa famille, et menacé par l’arc de son père si dans son champ de vision il apparaissait.

Son idylle se consomma une année entière, avant que la jeune femme, portée par d’autres rêves et se destinant à d’autres horizons, rompit le lien les unissant et s’en alla avec pour seules compagnes solitude et aventure.

Un profond sentiment d’abandon enflammant son cœur, le jeune homme se jeta à corps-perdu dans ses activités peu honorable, et se tailla rapidement une solide réputation et présence.
Faisant équipe et s’ouvrant au marchandage d’autres groupes et bandes aux ambitions toujours plus sombre, il se souilla dans de nombreuses affaires de meurtres et gagna suffisamment d’or pour mener quelques années au calme, mais toujours trop pour se sentir en sécurité.
Se raccrochant « au métier » comme unique souvenir de sa belle, il poursuivit, tentant des coups toujours plus audacieux, se voulant toujours plus spectaculaires jusqu’à se faire arrêter, vendu par ses complices, lors de la réalisation de sa plus ingénieuse manœuvre.

Se refusant à rester tel un oiseau en cache, il tenta de nombreux mois de crocheter sa serrure, becs et ongles, avant d’y parvenir, faisant évader par la même occasion une dizaine de fripouilles, ladres et lâches en tout genre.

Sa ville natale gardant trop grand souvenir de lui, il décida promptement d’en partir, désirant se trouver plus bel avenir et se faire plus puissante réputation ailleurs.


Valana l’Habile, jeune ébéniste, reçu à de nombreuses reprises fortes sommes d’argents, et lettres de son frère, lui ordonnant de présenter ses propres gain comme fruit de son travail, et fut la seule à laquelle il présenta ses adieux, en se décrochant de ses racines pour aller vers plus grand avenir.

Suite à cet « abandon », un petit ours de bois sculpté, sur lequel fut gravé « L’Attentif », ne quitta jamais les fontes de Séwrul, unique souvenir de sa famille, et lien gardé avec sa sœur.

J'Ai PRIS CONSCIENCE DU REGLEMENT: Oui


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyLun 16 Oct - 22:27

En matière de ville portuaire importante, il y a Fergânâ, la plus grosse ville marchande, qui pullulle par ailleurs de brigands. Sinon, invente une bourgade.
Pour les humains spéciaux, c'est pas graves, c'est juste quelques peuples paumés^^.
Luther de GeniX, si je ne m'abuse?
Juste un détail: ton perso a-t-il eu vent/atrait à la Guerre des Collines? Parce que si oui, ça veut dire que tu serais un des amis de l'Archer, et donc un membre des l'Ours, ou au moins un 'gentil'. (Les brigands étaient parmi les gentils dans cette guerre. L'Archer est leur chef.)
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Séwrul l'Attentif

Séwrul l'Attentif


Nombre de messages : 10
Langue parlée : Ska
Habitat : Monde Incertain
Race : Humain
Date d'inscription : 15/10/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyLun 16 Oct - 22:36

Va donc pour Ferghânâ.
On va laisser les peuples paumés de côté aussi alors^^"

Ensuite... aie... tu ne t'abuse pas. [Ce sont les pieds dans le plat qui m'ont démasqués?]

Et enfin, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est la Guerre des Collines, donc je pense qu'il vaut mieux que ce pauvre diable de Séwrul n'en sache rien non plus !

Je n'avais pas saisi que les brigands étaient des "gentils", mais ça ne me dérange pas (du moins, ça ne change pas grand chose au caractère de mon personnage, ni au fait qu'il doit bien rester quelques raclures parmi les brigands en général.)

Il y a quelque chose à corriger ? Des trucs n'a revoir ?
[J'ai fais ce que j'ai pu^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Hamingja
Hamingja
Ambre


Nombre de messages : 48
Langue parlée : Français, Ska et comprend le Korrigani
Race : Humaine
Date d'inscription : 04/07/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyMar 17 Oct - 17:06

Essaie de te trouver un avat' c'est toujours sympa et pour le reste, je trouve que c'est pas mauvais du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyMar 17 Oct - 22:29

Les pieds dans le plat? Nooon! Le "w" dans le nom^^, ça à l'air de te tenir à coeur^^.
Pour moi, tout est bon, FEU VERT!
Attend ton second feu vert pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Séwrul l'Attentif

Séwrul l'Attentif


Nombre de messages : 10
Langue parlée : Ska
Habitat : Monde Incertain
Race : Humain
Date d'inscription : 15/10/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyMar 17 Oct - 23:37

Oups... effectivement le "w"...

Luther est un nom que j'aime bien pour sa sonorité (ça me donne une impression d'anglais/allemand) et Lawrence (qui respire l'Angleterre) est un prénom de garçon^^" tandis que le vilain "Laurence" avec lequel il y a eu amalgame ne me plait pas du tout^^"

Soit dit en passant, Lawrence est le nom du navigateur de Skies of Arcadia, avis aux amateurs de NGC.

Séwrul... si il y a un "w", c'est du au hasard, mais c'est vrai que je cherchais aux sonorités bizarres...

[C'est la page "J'raconte ma vie", revenons à ce qui nous intéresse.]

Il faut donc deux feux verts, mais je suis le seul joueur rescapé pour le moment ?
J'ai cru apercevoir un Romarïc mais est-il encore d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyMer 18 Oct - 20:45

Romaric est encore d'actualité, du moins, s'il ne revient pas, on le secouera un peu...
Oui, il faut deux feu verts.
Et faire de la pub!!!!!! Tout plein, tout plein!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Guillemot
Apprenti
Apprenti
Guillemot


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyMer 18 Oct - 21:04

Par mes pouvoirs magiques:
FEU VERT n°2!

Sans rire, tu les mérites, c't'une très belle fiche. J'aime particulièrement la description de caractère.

(Le rpg n'attend plus que toiiii!)
lol

Romaric est encore d'actua, il revient bientôt mais il a eu quelques ennuis d'ordi. Il a dit que dés qu'il y a un membre pour r-piser avec lui, il accourerait^^

Bon jeu et... Bienvenue (j'avais presque oublié ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Chevalier du Vent ~ Poursuivant
Romaric


Nombre de messages : 19
Langue parlée : Français, ska et un peu de korrigani
Habitat : Ys
Race : humain-Chevalier/poursuivant
Date d'inscription : 23/08/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyMer 18 Oct - 21:14

Ai-je entendu "romaric"? c'est moi!!!! Very Happy
En effet, quelques problèmes d'ordi mais tout est arrangé. J'attendais maintenant un nouveau membre comme disait guillemot...

sinon, BIENVENUE!!!!! je suis impatient de croiser le fer avec toi, brigand. mais pour du beurre!^^ Rolling Eyes
( je lirai ta fiche plus tard parce que je n'ai pas le temps ce soir... No )
Revenir en haut Aller en bas
Guillemot
Apprenti
Apprenti
Guillemot


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyMer 18 Oct - 21:17

Quand on parle du loup...


...



(J'ai de bons contacts tout de même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyJeu 19 Oct - 21:23

Hinhin! Ooooh, notre Chevalier national! J'imagine difficilement combien Guillemot à du suer pour te retrouver! T'imagine, un couloir à traverser, l'horreur! Et en plus, bourré de petits frères et soeur! Quel courage, un vrai héros!^^
Bon RPG!
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Guillemot
Apprenti
Apprenti
Guillemot


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyJeu 19 Oct - 21:28

Oui, un couloir, peut-être, mais infesté de photos (ça la multiple encore, ma fraterie!)
Un vrai héros, na!

Mais arrête donc de flooder dans les présentations, Kushy! lol
En tant que Admin, rooh, tu n'as pas honte?!
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Chevalier du Vent ~ Poursuivant
Romaric


Nombre de messages : 19
Langue parlée : Français, ska et un peu de korrigani
Habitat : Ys
Race : humain-Chevalier/poursuivant
Date d'inscription : 23/08/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyJeu 19 Oct - 21:31

héhé, j'ai lu ta fiche Cool , c'est vraiment pasionnant! Il y a un petit détail qui me tracasse: au moment ou tu parle de ta mère, tu emploies le mot "barde". Je pense que "prêtresse" ou "femme sage" conviendrait mieux. Les bardes, ce sont des hommes...
sinon, waaouw! ça en bouche un coup! affraid

réponse à Kushumaï:
Un héros, mouais, c'est plutôt moi le héros ici, avec tous ces admins^^
Revenir en haut Aller en bas
Séwrul l'Attentif

Séwrul l'Attentif


Nombre de messages : 10
Langue parlée : Ska
Habitat : Monde Incertain
Race : Humain
Date d'inscription : 15/10/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyJeu 19 Oct - 21:46

Je ne sais pas si il y a une signification particulière dans Le Livre des Etoiles, mais "barde" ce n'est pas réservé aux hommes, non, non, non.

Un/une barde, interprête et compose des chansons, des ballades... etc.

Un ménestrel ou une ménestrelle, ne fait qu'interprêter les chansons et ballades existantes.

Enfin... si mon souvenir est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Chevalier du Vent ~ Poursuivant
Romaric


Nombre de messages : 19
Langue parlée : Français, ska et un peu de korrigani
Habitat : Ys
Race : humain-Chevalier/poursuivant
Date d'inscription : 23/08/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyJeu 19 Oct - 22:21

Mea culpa, mea maxima culpa
Excuse-moi, j'avais cru. Tout le monde fait des erreurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kushumaï
Maîtresse de l'Ours ~ Reine de l'Irtych Violet
Maîtresse de l'Ours  ~  Reine de l'Irtych Violet
Kushumaï


Nombre de messages : 102
Langue parlée : Ska, et peu de français et de korrigani
Habitat : Monde Incertain
Race : Humaine
Date d'inscription : 01/07/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptySam 21 Oct - 17:23

Romaric, vilain macho! Pas bien!!!
Floooder, moi? Meuh noooooon! Smile Je ne floode pas moi, je fais de la conversation intéressante! Et puis, même si je floddais (ce qui est on ne peut plus improbable Suspect ), je pourrais (remarquez le conditionnel) effacer mon message.
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-des-etoiles.forumsrpg.com
Romaric
Chevalier du Vent ~ Poursuivant
Romaric


Nombre de messages : 19
Langue parlée : Français, ska et un peu de korrigani
Habitat : Ys
Race : humain-Chevalier/poursuivant
Date d'inscription : 23/08/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptySam 21 Oct - 21:11

Et voilà les femmes avec leurs excuses... Rolling Eyes
Assume! lol
Déso, c'était plus fort que moi!
Flood : stoooooop!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Hamingja
Hamingja
Ambre


Nombre de messages : 48
Langue parlée : Français, Ska et comprend le Korrigani
Race : Humaine
Date d'inscription : 04/07/2006

Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif EmptyMar 24 Oct - 18:33

Vraiment Romaric t'es un macho de puissance 1000 ou un p'tit gars qui n'a rien compris????? Giullemot si il continue tu peux le frapper! lol! lol!
Bon bon j'entends deja les reproches arriver:Pas de flood!!!

Autre chose y sert plus a rien mais Feu Vert number 3!!
Bon Jeu Sewrul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séwrul l'Attentif Empty
MessageSujet: Re: Séwrul l'Attentif   Séwrul l'Attentif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séwrul l'Attentif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre des Etoiles :: Hors Jeu de Rôles :: Présentation des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser